Milky Way
Guardians of the Galaxy 10 D'accord, ce numéro ressemblait beaucoup à une croisée des chemins et la fin de l'introduction. En dix numéros oui, ce qui laisse présumer à un long run pour Gerry Duggan,...
Par
le 15 juil. 2018
6 j'aime
18
Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien ! (Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)
Et voilà, Secret Empire est fini, j'avais tellement attendu cet event... Et, malgré des peurs, je n'en suis pas déçu.
Spencer, dans ce final qui est assez unique pour moi, s'attaque à énormément de thèmes. Des thèmes qui sont propres à Cap comme la liberté, la sécurité, les rêves, la volonté, etc etc. Mais aussi - quoi que ceux-ci soient plus des messages que des thèmes - d'autres plus appuyés comme l'histoire (dans tous les sens que l'on peut lui donner, vraiment) ou la manipulation des foules. Donc, oui, Spencer repasse des messages qui ne sont pas nouveaux mais très actuels, et je les attendais car, depuis le début, je me demandais quand nous allions avoir ces messages très politiques. Tout est-il quen parlant de cette fin, je dois dire qu'elle bien meilleure que presque tout le reste.
Spencer mise tout sur la dualité des deux Steve, ils sont leurs exacts inverses car ils ont la même base, les mêmes convictions premières. C'était très émouvant, le moment a parfaitement marché sur moi et le numéro "Oméga" est un ending comme pas deux.
Je me demande si Spencer n'a pas pensé que et seulement à cette fin depuis le début de cet event.
Bref, est-ce un bon event?
Oui, mais il peut ne pas plaire. Tout d'abord, Spencer misait tout sur le fait de cacher les rouages de son histoire (ce qui n'est qu'à moitié réussi) en délaissant totalement la légitimité des situations et le bon-valoir de l'histoire. L'event possède ses longueurs mais est parsemé de bonnes idées. Oh, et puis le premier numéro est tellement bon.
Mais notamment grâce à la performance graphique de deux dessinateurs: Daniel Acuña et Andrea Sorrentino. Sans eux, le comics aurait été tout autre, ce sont eux qui sont les réels maîtres de nos émotions. Après, le reste n'est pas parfait mais franchement pas mal!
Voilà, je ne m'attarderai pas plus mais c'est vraiment la fin d'une ère et cela se finit tellement... symboliquement, que ça me redonne une envie extrême de lire!
Heil Hydra, Mother Fucker! :D
Créée
le 15 mai 2018
Critique lue 120 fois
1 j'aime
Du même critique
Guardians of the Galaxy 10 D'accord, ce numéro ressemblait beaucoup à une croisée des chemins et la fin de l'introduction. En dix numéros oui, ce qui laisse présumer à un long run pour Gerry Duggan,...
Par
le 15 juil. 2018
6 j'aime
18
Just Cause 3, c'est le jeu qui, de prime abord, est complètement déjanté, fun, drôle et décontracté. Et, ce n'est pas faux, le jeu a ces qualités, dès le départ, on est pris dans l'action et...
Par
le 27 sept. 2017
6 j'aime
4
Si des mémoires ont pour seul but de présenter l'auteur par sa propre plume, L'Homme foudroyé est le recueil de petites mémoires, l'autobiographie de petits papiers, la meilleure jamais lue. Blaise...
Par
le 20 janv. 2020
5 j'aime
3