Troisième série estampillée Front Line, ce tie-in de l'event Secret Invasion est cependant le premier à ne plus être scénarisé par Paul Jenkins (il ne met d'ailleurs plus non plus en scène Sally Floyd). Le résultat est cependant tout à fait décent, à défaut d'être aussi significatif que la première série l'a été (j'ai pas lu la seconde encore cependant).
Ben Urich, devenu rédacteur en chef du journal indépendant Front Line, se trouve en plein reportage sur la violence des gangs dans un hôpital, lorsque l'impensable arrive : une invasion Skrull de grande envergure est déclenchée. Les humains sont éliminés à vue par les zélotes extraterrestres, et Urich se retrouve mêlé à la foule des survivants, dont il recueillera les témoignages...
Du coup, cette mini-série emprunte beaucoup aux codes du film catastrophe, et ça ne rend pas si mal, à défaut d'être original (certains archétypes semblent tout droit issus de classiques du genre comme le Poséidon). L'action et le dessin sont dynamiques, on s'ennuie pas vraiment. C'est pas du Jenkins, donc ça va pas vous tenir éveillé avec des questions existentielles la nuit, mais c'est tout à fait décent.
Cependant, vu le peu d'impact de ce récit sur la continuité et l'absence de qualités intrinsèques vraiment significatives, il s'agit d'une série destinée à tomber dans l'oubli, et honnêtement, il m'est difficile de la recommander vu le peu qu'elle apporte en définitive. Dommage.