No reaction, ce recueil d'histoires de Keigo Shinzo a produit chez moi l'inverse de son titre. Cet auteur est tellement doué pour croquer des personnages attachants. Il se dégage tellement de vie, d'humour et de tendresse entre les cases des différentes histoires.
On sens que Shinzo a mis beaucoup de sa personnes dans certaines histoires.
L'histoire de cet adolescent qui veux fuir avec ses "copains" par crainte de se faire harceler m'a touché grâce à la force du dessin et aux dialogues finement écrits. J'ai sauté de joie en retrouvant les personnages de Tokyo Alien Bros. L'histoire ayant pour titre le fameux "j'aurai aimé être Taiyô Matsumoto" est d'une grande force dans la manière dont elle montre un futur auteur qui s'émancipe de ses maitres en trouvant son style. J'ai adoré suivre l'histoire de cette famille si originale et en même temps si vraie et plausible. Et enfin la dernière histoire qui elle est totalement autobiographique et dans laquelle Shinzo témoigne de son passage à l'hôpital qui a débouché sur la grande œuvre qu'est Hirayasumi est à la fois belle et triste.
No Reaction est un petit bijou et un indispensable pour tous fans de Keigo Shinzo et un pur moment de lecture qui fait du bien à l'âme.