Dans la série des Kid Paddle, on a ces derniers temps droit à des albums de qualité très variée. Le tome 12 (Panik Room) était très bon et laissait présager le meilleur pour la suite, mais le tome 13 (Slime Project) m'avait très vite refroidi avec ses gags réchauffés, ce qui me mettait dans le doute quand à la réussite des albums à venir.
Avec ce 14ème tome (Serial Player), on peut remarquer que Midam n'a pas perdu la main pour nous surprendre! Cet album est très drôle, peut-être un des meilleurs de la série. L'auteur et dessinateur arrive à se réinventer tout en trouvant de nouveaux types de gags. Ainsi, on connait le running gag du cinéma, ou bien même celui qui montre toute l'étendue de l'imagination de Kid (lorsqu'il raconte des histoires à Horace), mais nous pouvons d'ores et déjà ajouter deux (futurs) gags récurrents: la parodie de l'émission Top Chef où l'imagination de Kid fait des ravages, et le nouveau running gag dans lequel Carole veut présenter un ami à son père, alors que ce dernier a un comportement pour le moins étrange, car sorti hors de son contexte.
Honnêtement, ça me fait plaisir de voir que cette série d'albums arrive à proposer de nouvelles choses. En général, lorsqu'une série devient longue, cela commence à se ressentir sur le long terme, car certains auteurs éprouvent plus de difficultés à trouver des gags originaux. Midam n'a pas ce problème-là, et j'espère retrouver la même énergie dans les albums à venir! Et puis ce qui est également une bonne chose, c'est la petite présence des gags avec le barbare qui doit sauver sa princesse. Depuis la parution de la série d'albums Game Over, ce petit barbare se fait de plus en plus rare dans les albums de Kid Paddle, et ce n'est pas plus mal, car j'ai toujours trouvé ces gags peu drôles (même si parfois bien imaginés).