D'après la 4ème de couverture, ce manga avait beaucoup de raisons de me plaire... Seulement voilà, après la lecture de 6 tomes, ainsi que plusieurs tentatives pour entrer dans l'histoire et pour s'attacher aux personnages, je dois avouer que j'abandonne...
Avec de bonnes idées plutôt sympathiques (que ce soit dans l'intrigue de base ou certains chara designs) le manga garde un petit potentiel, mais qui est gâché par de trop nombreuses lacunes : scénario pauvre et bâclé, personnages caricaturaux et sans grand intérêt pour la plupart, humour qui tombe souvent à l'eau... Le rendu final est une pâleur fade et difficile à défendre.
Que ce soit le héros, ses alliés ou (pire encore) l'antagoniste, aucun personnage n'est réellement approfondi, et on a là un éventail de simples rôles mal fichus que l'on retrouve à la base de tout shônen. Sans parler de l'absence de personnages féminins, qui m'inquiète un peu... Bref. Niveau chara design : c'est flou, pas toujours cohérent et souvent brouillon, même si Kuro est plutôt cool.
L'intrigue aussi est brouillon, à l'image des planches qui sont souvent trop chargées, mal rythmées et peu claires... J'ai souvent eu l'impression que certains aspects de l'histoire étaient ajoutés à la hâte parce qu'il fallait justifier telle ou telle chose...
Conclusion : De bonnes idées dans un mauvais scénario. 5/10, c'est une note généreuse, mais je salue certains bons points.