Cette série semble dramatiquement méconnue chez nous... alors qu'en fait elle est top.
Jennifer Walters est... She-Hulk! La cousine de Bruce Banner, avocate dotée de la même force incroyable que le Hulk d'origine. Habituée à une vie de débauche et d'excès, l'héroïne est contrainte de quitter le manoir des Avengers, faute de pouvoir se contrôler. Elle est alors approchée par M. Holliway, associé d'un des cabinets d'avocats les plus prestigieux du pays, qui lui propose de venir travailler dans la nouvelle section dédiée exclusivement aux affaires relatives aux superhumains... à la condition qu'elle n'y travaille qu'en tant que Jennifer Walters, et non She-Hulk.
Cette petite série de 12 épisodes donnera naissance une année plus tard à une série longue, et cela se comprend assez aisément. Dan Slott déploie une énergie créatrice impressionnante afin de développer l'aspect juridique de l'univers Marvel, et ce avec beaucoup d'humour. En outre, en 12 épisodes, il explore énormément de pistes différentes. Comment vivre avec des capacités supérieures quand on a rien demandé et que ça nuit à tous les aspects de la vie ? Spider-Man peut-il attaquer J. Jonah Jameson en justice... et gagner ? Y a-t-il une forme de justice supérieure réservée aux êtres les plus évolués du cosmos Marvel ? Comment s'évader d'une prison pour super-vilains quand on est réduit à la taille d'un insecte ?... et j'en passe.
J'ajouterai que j'ai beaucoup aimé le style graphique de Juan Bobillo, qui donne beaucoup d'expressivité à ses héros et dépeint l'univers Marvel avec beaucoup de bonhomie.
C'est ma première vraie incursion dans l'univers de She-Hulk, et j'ai vraiment beaucoup apprécié.