Bonjour à tous, on se retrouve pour ma chronique du deuxième tome de l’intégrale du comics Shock SuspenStories.
Comme d’habitude, chaque tome rassemble 6 numéros avec 4 histoires chacune, ce qui fait 24 histoires en tout. On passe d’une histoire de crime, à de la société, puis de la S.F. et enfin de l’horreur.
Ce tome met fin aux histoire de S.F. et d’horreur avec le N°12 (les 2 dernières histoires). pour ce centré sur les histoires à suspense et de société à partir du prochain numéro jusqu’au dernier le 18 (ça correspond au troisième et dernier tome).
Les scénarios sont toujours bien écrit mais certains ont une fin décevante ou prévisible, par contre d’autres (ceux que j’aimé notamment) sont tous le contraire. J’aime beaucoup l’intelligence et la profondeur des histoires de société écrites par Al Feldstein et Bill Gaines qui traitent de racisme ou d’addiction.
Les dessins sont bon, je retrouve avec grand plaisir Wally Wood et Al Williamson, dont j’apprécie le trait. Et je découvre Reed Crandall qui à un style très graphique est marquant.
Je vous conseille ce comics injustement méconnu de l’éditeur EC, surtout pour les histoires de sociétés !
La suite sur mon blog : https://thomaspassionculture.wordpress.com/2020/02/27/shock-suspenstories-tome-2-chronique/ Avec 'Les histoires que je préfères" + "les couvertures que je préfères"