Battle Royale sous Hypnose !

Ca commençait bien avec un concept fun même si les personnages ne brillaient pas par leur originalité, on acceptait à peu près le scénario facile avec son hypnose nawak qui fait un peu tout et n'importe quoi mais trop de twists tue le twist (en plus d'une relation amoureuse bien niaise) et ça finit juste par être ridicule tellement c'est invraisemblable, la fin n'a d'ailleurs aucun sens.


Le scénariste a expliqué écrire au fur et à mesure et on sent clairement qu'il abuse sur le twist pour garder les lecteurs de Young Animal en haleine au détriment d'un scénario cohérent et plausible avec un final prévu en amont. ça part clairement en vrille après un bon volume 2, ensuite c'est la foire au nawak.


Bref un petit survival horrifique qui vire progressivement au nanar (comme beaucoup d'oeuvres du même genre) mais qui se lit malgré tout en mode délire si on met son cerveau sur off.


PS: Il existe également un live action pour les curieux, de mon point de vue, c'est une infâme merde mais je laisse juger.

ryosama
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Ma mangathèque numérique et papier ! et Tous les Mangas lus d'une vie !

Créée

le 18 mars 2022

Critique lue 42 fois

Matt Pickles

Écrit par

Critique lue 42 fois

Du même critique

Je veux manger ton pancréas
ryosama
5

Un Pancréas qui ne se mange qu'à moitié

Un film d'animation dans la lignée de A Silent Voice, avec comme d'hab des pattern à la "Your Name" (très gros succès donc recette à suivre j'imagine), le générique et la musique surtout. C'est...

le 9 avr. 2019

7 j'aime

9

Les Crados, le film
ryosama
1

Critique de Les Crados, le film par Matt Pickles

Quelle ne fut pas ma surprise quand je découvris il y a quelques mois qu'il existait un film live "Les crados", vous savez la célèbre série d'albums de stickers relativement déviante que les gosses...

le 3 oct. 2015

5 j'aime

6

La Faute
ryosama
4

Cette faute ne nous empêchera pas de dormir !

Ce film intégrant la série "Pelliculas para no dormir", l'équivalent des Masters of Horror à la sauce espagnole n'est pas une franche réussite. S'il n'est pas catastrophique, il ne s'y passe pas...

le 6 nov. 2014

4 j'aime

2