Ça doit bien faire quasiment un an que j'ai lu le tome 1 de Silver Spoon, et c'est un plaisir de reprendre la série car elle est vraiment d'une grande qualité ! C'est vraiment l'élite du shônen avec son style narratif qui emprunte beaucoup plus aux seinen style tranche-de-vie qu'aux shônen nekketsu, humoristiques ou romantiques.
Ça a beau être un manga pour ado sur l'agriculture, mais ce n'est pas vu sous un prisme déformé où tout doit être super cool et exagéré, et il n'y a pas les personnages qui se surpassent outre mesure pour atteindre leurs objectifs. Ça sort vraiment de sa petite case "pour garçons adolescents" pour s'adresser à tout le monde avec une série humoristiques et tranquille vraiment bien écrite, où les personnages sont ultra attachants, où l'on apprends des choses sur le monde agricole, où l'on rigole bien et où l'on a diablement envie de lire la suite.
Arakawa est vraiment une auteure d'exception, et Silver Spoon est vraiment un manga à ne pas manquer. Il va falloir que je rattrape mon retard !