Encore une fois, Silver Spoon c'est excellent. Toujours une belle qualité de gags, avec notamment un gros délire en deux chapitres qui parodie à merveille l'esprit des nekketsu.
Mais on a aussi un univers qui évolue, avec toujours plus d'infos sur la famille de Yugo, et notamment son père. Le personnage continue de se poser des questions sur son avenir, sur sa relation avec les autres et notamment avec Aki, et il y a toujours une belle réflexion dans cette série sur les choix qu'on fait dans son orientation et ceux qu'on nous contraint de faire, sur la façon de mener sa vie, le rapport aux autres, etc. A ce titre, j'ai beaucoup aimé le mystère de fin de tome autour d'une discussion mystérieuse entre Aki et un autre élève qui soulève une bonne dynamique, et si c'est plutôt source de gags pour le moment, ça instaure aussi un côté moins joyeux, plus dramatique au manga, qui pourrait se révéler intéressant par la suite (bon, ça se trouve, ce ne sera probablement pas grand chose...).
Le personnage d'Aki a vraiment du potentiel car elle n'est pas si joyeuse qu'on pourrait le penser, elle a vraiment un côté secret, plus triste, un peu mystérieux qui la rend vraiment intéressante et qui en fait un personnage avec une certaine épaisseur. En plus, elle ne s'ouvre pas facilement aux autres, on a du mal à connaître ses sentiments, ce qui rend sa relation avec Yugo assez complexe et il devra sûrement redoubler d'efforts si il veut un jour sortir de la "friend zone".
Bref, la série continue d'être géniale, les persos sont supers attachants, c'est drôle, c'est bien dessiné, ça se lit tout seul et j'ai bien envie de lire la suite. Arakawa est décidément balèze, et je me demande si elle pourra encore faire progresser le niveau de son manga.