Le tome 5 était très bon, mais ce n'était rien en comparaison de ce tome qui est absolument fabuleux !
Le nouveau personnage qui arrive au début du tome est une très grande réussite et est extrêmement drôle. Cette jeune fille est un archétype assez classique (la jeune pimbêche aristocrate) mais parodié et détournée de manière hilarante et chaque case où elle apparaît, chaque phrase qu'elle prononce, est l'occasion de se gausser allègrement. En outre, on a une bonne petite compétition équestre avec ce qu'il faut de tension et d'empathie avec les personnages.
On a également un développement inattendu de la partie romance de la série, qui était vraiment très discrète ces derniers temps, et c'est un vrai plaisir de voir ça, en espérant que ça aura un réel impact à l'avenir. En tout cas ce tome est vraiment bien mené. Il s'y passe une foule d’événements, c'est très rythmé, et Arakawa semble débarquer quasiment à chaque chapitre avec une nouvelle superbe idée pour relancer encore plus fort les différentes intrigues de la série.
Vraiment un excellent tome, certainement l'un des plus réussi (c'est dire, vu le niveau de qualité des autres) et j'ai vraiment hâte de voir les prochains volumes !