Je ne connaissais que de nom le personnage du Silver Surfer, ne l'ayant jamais découvert véritablement auparavant à travers des films ou des comics (bien qu'il fasse parfois de petites apparitions dans précédents comics édités par Hachette ou bien que des allusions à des événements soient évoquées). Avec le nom le plus célèbre certainement du monde des comics qu'est Stan Lee, cet ouvrage m'intéressait énormément.
J'ai été très agréablement surpris par la qualité du travail, tant du scénario que des dessins à travers les différentes histoires qui sont proposées. On découvre effectivement les origines du Silver Surfer et surtout son destin maudit de rester coincer aux alentours de la planète Terre. J'aime beaucoup le fait qu'à travers les différents récits, on sente un personnage qui soit au bord d'un basculement, que son côté sombre puisse prendre le dessus avant finalement de revoir le côté extrêmement bon reprendre le dessus.
La variété des histoires permet aussi de lire des récits qui sont courts, ou parfois on opère à quelques facilités scénaristiques mais qui sont malgré cela très prenantes. On ne s'ennuie pas devant les aventures de cet album. Et le côté très vieille école du dessin rajoute une touche très agréable à une BD qui n'en avait pas forcément besoin pour s'ériger parmi les meilleurs albums que Hachette Collections ait pu proposer jusqu'à présent.