Un vent de guerre religieuse...
En pleine période de guerre sainte entre la chrétienté et le monde musulman, des hommes de chair et de sang se combattent. Mais les forces occultes ne sont pas loin et peuvent aider ceux qui leur prêtent allégeance...
Le trait est fin, maîtrisé et la lumière est souvent très judicieusement utilisée. La mise en couleurs très agréable complète de belle manière un dessin qui propose de très belles scènes. On pourra ainsi apprécier des scènes extérieures en plein désert de toute beauté ou bien des rencontre ou combats tout aussi réussis. Seules bémol : certaines cases présentent une qualité inégale par moments, en particulier au niveau des visages.
Le scénario, pas forcément complexe, se révèle un peu difficile à appréhender car bien des protagonistes interviennent sans que leurs rôles respectifs soient bien définis.
Il s'agit manifestement de l'album d'introduction d'une série qui durera plusieurs tomes. Il est donc un peu délicat de se prononcer sur la valeur de l'intrigue, seules les premières pièces de l'échiquier ayant été mises en place.