Les histoires plutôt originales ne sont pas foison, je ne peux donc que saluer cette BD qui réalise un quasi sans faute. Tout d'abord, la couverture est trompeuse. On s'attend à un espèce de western avec un gorille. RIEN de tout ça. Et je ne sais pas s'il faut trop en dire, pour vous laisser la surprise? Passons en mode spoiler du début.
On se retrouve avec un pauvre type qui a décidé de mourir (comme beaucoup d'autres mais pas pour les mêmes raisons), parce que sa femme l'a jeté. Pour cela, il s'enrôle dans un espèce de jeu télévisé, ou deux factions s'entre-tuent façon guerre de sécession sur un terrain appelé le blister?!! Il est sauvé in extremis de la mort par un gorille avec un fusil à pompe de ouf.
J'en ai assez dit pour vous mettre l'eau à la bouche? Le dessin est super coloré et précis, dynamique avec des mises en pages très bonnes. Les fins de chapitre sont top et relancent immédiatement l'intérêt pour la suite.
Quel bémol alors? C'est trop court! On a l'impression que l'auteur est obligé d'expédier la fin dans le dernier chapitre. On avait le potentiel pour faire durer un peu plus le plaisir et le rendre un peu plus complexe.
Cerise sur le gâteau, la BD propose un soupçon de deuxième niveau de lecture, pas forcement très caché.
Allez y, j'ai eu du mal à trouver ce pavé, mais je trouve que ça en valait la chandelle^^