Pour une fois que je prends une BD avec une couv qui ne m’attire pas trop, je me dis : » Tu es fan de Gorillaz et de Shaka Ponk, donc un gros gorille avec des guns : fonce », donc je me lance dans l’histoire sans trop y croire. D’autant plus que je ne suis pas un grand fan de Comics.
Pour moi les comics c’est forcément avec un type masqué en collant (plus ou moins avec une cape) et super balaise. Bon il est temps que je sorte de mes clichés…
Donc, l’histoire se déroule dans un avenir probable et comme souvent pas super optimiste. Tout le monde passe son temps connecté à des programmes diffusés via des casques virtuel. Et l’émission qui cartonne est celle de personnes utilisées comme chair à canon dans une guerre sur un monde colon. Le personnage principal est l’une de ces personnes qui équipé d’un implant neural permet de voir à travers son œil. Donc on est loin du super héros en collant …
L’histoire est vraiment bien foutue, servie par un dessin que j’ai bien aimé (même si je l’ai trouvé typé « comics »). Je me suis complètement absorbé dans l’histoire du personnage un peu comme tous ses abonnés virtuels jusqu’à la conclusion de ce one-shot.
Pour finir je reviens sur le choix de la couv qui pour moi n’étais pas la plus sympa de celles réalisées par Pérez, Ramón K. à voir en fin d’album, mais bon c’est un détail.