Je me suis reconnu dans pas mal d'histoires, c'est grave???
Bd dénichée par hasard à la médiathèque.
Le dessin « enfantin » m’a tout de suite plu. J’aime cette colorisation assez simple avec ce style de dessin.
Niveau histoire, elle commence comme une suite de petit sketch entre un génie du mal et une fille qui souhaite devenir son apprentie. L’histoire se passe dans un univers qui mêle habillement fantasy et SF, d’ailleurs je ne pensais même pas que c’était possible et pourtant tout fonctionne au poil !
Au début, les histoires s’enchainent avec un fil conducteur, mais voilà rien de notable. Et puis l’histoire commence à s’épaissir, les personnages sont de plus en plus travaillés, bref l’histoire se construit et devient vraiment super prenante.
A la fin du bouquin, il est précisé que ces histoire on été publiées sur le net et je comprends mieux pourquoi l’histoire évolue autant au fil des pages. J’ai eu l’impression de revoir un peu le même phénomène que pour la BD Raghnarok de Boulet. Cette BD est basée sur un gag du petit dragon par page et puis au fil des albums ce personnage mûri (comme l’auteur ?) et on passe à une histoire complète sur l’album avec une réflexion plus profonde.
Donc là j’ai l’impression que le même cheminement a été réalisé par la dessinatrice et que c’est toute la richesse de cette album ou j’ai vraiment eu l’impression d’avoir passé plusieurs années aux côté de Nimona et de Blackheart, alors que cela n’a durée qu’une soirée.