Quelques jours auparavant, j’avais lu le 1er tome centré sur Will et ses aventures de « Le Monde à l’Envers » tout au long de la saison 1. J’avais trouvé ça anecdotique. Du coup, je partais avec une appréhension similaire lorsque j’ai entamé ce second tome, centré cette fois-ci sur Six, un nouveau personnage introduit dans ce comics.
Cette mini-histoire se passe dans le laboratoire, dans lequel des expérimentations sont réalisées sur de jeunes sujets (les mêmes que pour Eleven dans la série). Il faut savoir que dans la série, les passages centrés sur le laboratoire mené par le docteur Brenner ne me passionnaient pas plus que ça. Du coup, le fait de savoir que j’allais lire un comics qui s’y passe entièrement, couplé à un premier tome qui ne m’avait pas convaincu, m’ont fait entamer ce mini-récit avec des pieds de plombs…
Et quelle surprise! J’ai trouvé ça bien plus consistant que le tome précédant, ça se lit agréablement et au final, il y a de bonnes idées qui parsèment ce comics (comme le test des bougies qui aurait pu donner quelque chose de bien gore dans la série). Cela reste un récit basique, mais efficace. On s’attache aux personnages et l’histoire n’est pas basée sur du pur fan service, on propose quelque chose de différent aux lecteurs et c’est intéressant. Au final, ça ne me dérangerait pas de lire d’autres comics de ce genre!