Chose à savoir avant de commencer, j'ai lu cette série uniquement parce que j'ai vu sur Marvel Wikia que Moon Boy et Devil Dinosaur (créés par Jack Kirby dans les années 70) y apparaissait dans tous les numéros.
C'est donc une mini-série en 5 numéros parue en 2011, où Skaar, le fils que Hulk, se retrouve à arpenter la Terre Sauvage, à la recherche d'un lieu où il se sentirait chez lui. Il va se retrouver malgré lui à combattre un robot alien enfouit là bas qui va réveiller un mal ancien qui prendra possession de Shana the She-Devil et qui va usurper le rôle de dirigeant de la Terre Sauvage à Ka-Zar. S'en suit donc tout pleins de mésaventures pour Skaar, Ka-Zar, Zabu (le tigre de Ka-Zar), Matthew (le fils de Ka-Zar) ainsi que pour Devil Dinosaur et Moon Boy qui viennent se joindre à la fête !
Les bons points de cette mini, c'est qu'elle traite de la terre sauvage en général, avec ces différents aspects... Les dinos, les tribus, le crew des héros mais aussi des réfugiés de Sakaar, la "planète hulk", que j'étais très content de retrouver ici. Et c'est écrit avec une répartition des rôles intéressants entre Skaar, Ka-Zar et Devil Dinosaur, et puis, Terre Sauvage oblige, c'est une histoire assez fun, avec pas mal d'action, des dinos, et une grosse guerre. Les personnages ne sont pas hyper fouillés, mais ils sont tous sympathiques, en particulier Moon Boy qui parle comme dans les 70's. Seul la courte apparition de Cap semble un peu out-of-character.
Par contre, faut pas s'attendre à un miracle non plus. Une grosse aventure épique avec pleins de persos et une guerre en 5 épisodes, c'est forcément un peu expédié. Le final est un peu trop rapide, et l'évolution de Skaar a du mal à se faire réellement sentir... En outre, les dessins de Brian Ching sont sympathiques et dynamiques, surtout au début, mais après, il arrête vite fait de faire des décors et nous sert des visages pas toujours gracieux... Et il à le malheur d'être colorisé par Guru-eFX. Qui fait un bel effort pour combler le manque de décor, mais du coup il nous fout des textures photos de jungles, roches, herbes et montagne PARTOUT, TOUT LE TEMPS, et des fois ça va, mais d'autres fois c'est plutôt dégueulasse. En outre, les réfugiés de Sakaar deviennent blacks et non plus rouge, ce qui est quand même dommage, et c'est pareil, Devil Dinosaur est colorisé comme un saurien normal le temps d'une case... C'est un peu chiant qu'il y ait des petits problèmes de colo comme ça...
Lecture divertissante mais vite oubliable. A réserver aux fans des personnages impliqués et de la terre sauvage.