Un groupe de légionnaires menés par par leur commandant visionnaire s'enfoncent au plus profond de l'Afrique noire, au-delà des confins de la Libye.
Au fur et à mesure de leur avancée dans ces contrées inconnues des peuples méditerranéens, la magie et les coutumes de ces peuples millénaires troublent les esprits les plus endurcis. Des épreuves inhumaines attendent ces hommes et leur chef en particulier. Mais la récompense espérée est à ce prix.


Paré de dessins puissants et expressifs, cet album est le troisième de l'expédition. L'ambiance dans laquelle il nous plonge fait songer à certains récits de Robert E. Howard lorsque ses héros s'enfoncent dans des contrées d'ébène où les rituels magiques règnent en maîtres. Il y a de le puissance et de la folie dans ces pages.


Un récit magnétique qui laisse une sensation étrange d'un voyage au-delà du temps...

Apostille
8
Écrit par

Créée

le 26 janv. 2018

Critique lue 85 fois

Apostille

Écrit par

Critique lue 85 fois

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10