Pas transcendant.
Les origines de Spider-Woman, qui à l'époque de la sortie de cette mini-série fait ses débuts chez les Avengers. Jessica Drew a connu une terrible enfance : dotée de pouvoirs liés à certaines araignées suite à un accident au laboratoire de ses parents avant sa naissance, la petite Jessica, cherchant à empêcher une dispute qui dégénérait entre ses parents, tombe dans un profond coma. Lorsqu'elle se réveille, dix années se sont écoulées. Elle découvre alors que ses parents travaillaient pour l'organisation Hydra, qui espère d'elle qu'elle rejoigne leurs rangs...
Le récit est pas complètement inintéressant, mais les enjeux se font pas fort ressentir. Les personnages sont peu voire pas développés et ne suscitent pas vraiment l'empathie.
Au niveau du dessin, c'est pas moche mais je sais pas pourquoi, presque tous les personnages semblent avoir le même visage, en particulier tous ceux qui sont censés avoir 30 ans ou plus. Ils ont même tous les mêmes expressions de papy gâteau un peu niais, et c'est énervant. Je veux bien que c'est quasi tous des espions manipulateurs qui veulent avoir l'air d'être du côté de Jessica, qu'ils soient "bons" ou "mauvais", mais un minimum d'effort aurait été appréciable pour pas avoir l'impression de se retrouver devant une armée de clones... D'ailleurs le seul trait caractéristique de Nick Fury, outre son bandeau, c'est ses tempes grisonnantes, sinon il est indiscernable des autres personnages du récit, pour donner le niveau de détail.
Intéressant pour la continuité mais c'est vraiment tout.