pas la boisson gaseuse !!
"Des flocons noirs tombent du ciel. Alors qu'elle vient prendre des nouvelles d'un ami d'enfance, Yoshiko est la seule à les voir. Le soir-même, la jeune fille, accompagnée de deux amies, rend visite à son oncle habitant au quarante-deuxième étage d'une tour surplombant Tokyo. Mais c'est au même moment que la ville est dévastée par un violent séisme, suivi d'un tsunami surgi de nulle part, d'un noir d'encre lui aussi. Bloqués en haut de cette tour semblant être la dernière partie émergée de la mégalopole, Yoshiko, ses amies et les survivants du cataclysme s'organisent pour sauver les blessés.... et chercher à comprendre ce qui vient de se produire. Et si ce cataclysme n'était que le prélude à des évènements encore plus perturbants ?"
Et oui quand on lit ça on fait vite le rapprochement avec les derniers événements qui on eu lieu au Japon.
Cependant a partir de la page 72 l'histoire prend un virage complétement différent de ce qu'ont pourraient attendre.
Fini l'histoire catastrophe place au thrilleur façon Stephen King. Un excellent mélange d'horreur et de suspense qui rend ce premier tome vraiment très agréable autan par ses dessins que par sa trame qui ne laisse pas les lecteurs souffler.
Seul gros point noir a mon gout c'est l'explication scientifique des événements par l'oncle, qui sont absolument débiles et qui m'ont coupé dans mon élan par mes rires nerveux.
Au final une bonne ambiance sombre et malsaine, un histoire accrocheuse. Un manga qui commence bien, dans son ensemble.