Ce manga se passe dans une guerre froide fictive, où les espions sont récurrants, notre héros, Twilight, est un espion professionnel qui as du renoncer l'amour et la famille pour servir la cause du monde.
Sauf que tout ceci va changer lorsque dans sa prochaine mission, il va devoir fonder une famille pour réussir à infiltrer une école lors d'une réunion parents-profs.
Bon je ne sais pas qui est le boss de Twilight, mais il y'a de l'abus dans l'air, vu que l'enfant doit intégrer l'école dans 7 jours. 7 Jours pour faire un gosse qui saura déja parler et intégrer une école, c'est Mission Impossible! (littéralement).
Heuresement Twilight va à l'orphelinat, et là on rencontre un personnage tout à fait original: Anya.
https://img1.ak.crunchyroll.com/i/spire4/991b962dea8f4233fd063949bde47e5a1661470760_main.jpg
Quand je dis original, c'est qu'Anya peut lire dans les pensées, et qu'une partie des gags de ce manga et qu'Anya entend toute les arrières pensées de Twilight et de sa mère dont je parlerai plus tard.
Anya en soi et adorable, on as une enfant qui as perdu ses parents, adore les cacahuètes et n'aiment pas les carottes, et ça crée souvent une série de quiproquo assez amusant je dois dire.
Et sa relation avec Twilight est croissante: Le héros pense au début que sa relation avec elle n'ira jamais au delà, puis après le kidnapping d'Anya (causé par Anya qui as joué avec le matos radio de son père) Twilight commence soudainement à se souvenir de son enfance, où il passer son temps à pleurer à cause de la guerre.
On s'y prend d'attachement pour cette petite famille heureuse: attendez que je vous parle de la mère qui s'avère être une tueuse en série.
Plus tard on nous introduit le personnage de Yor, que je trouve bien plus ravissante que les autres folles autour d'elle.
https://media.techtribune.net/uploads/2022/07/spy-x-family-yor-forger.png
Yor est mon personnage préféré, ce qui gâche un peu la personne, c'est cette mentalité de certains fans à vouloir absolument faire des animations obscènes. (Il faut toujours pris pour cible par ce genre de personne dans les animes.)
Le problème que rencontre Yor dans cette série et qui la poussera à cohabiter avec Twilight, c'est de rassurer son frère Yuri, qui s'inquiète qu'elle ne soit toujours pas en couple.
Je me questionne un peu sur ce frère comme même, d'où il se mêle de la vie intime de sa soeur?
Donc Yor accepte de devenir la femme de Twilight pour pouvoir rassurer son frère et pour que lui mène sa mission à bien, Anya qui savait déja que son père était un espion, entend les pensées de sa mère, et apprend qu'elle est une tueuse en série.
Yor est invité à la fête avec Twilight organisée par les filles pyscopathe et attrape le plat de la blonde avec sa jambe. Charisme/20
https://lostinanime.com/wp-content/uploads/2022/04/Spy-x-Family-02-37.jpg
Et puis on as la scène de l'entrée dans l'école, qui est surement ma scène préféré du tome 1, vu le sentiment qui y passe:
Si tu devais noter tes parents qu'elle note tu mettrais?
Anya: 20Anya/20, ils sont très gentil et rigolo, je veux qu'on ne se sépare jamais.
Et puis tu as un juge très détestable qui pose cette question:
Et entre ta nouvelle et ton ancienne maman, laquelle tu préfère?
Quand tu vois Anya verser les larmes, tu comprends qu'il y'a des questions qu'on ne pose pas à un(e) enfant, Anya connait ses parents depuis peu, et sait qui ils sont vraiment et pourtant elle reste attachés à eux.
Mais on ne peut pas dire qui est la meilleure entre la mère biologique et la mère qui t'aime comme son propre enfant, SURTOUT quand dans le cas d'Anya tu as perdu tes parents biologique.
Heuresement cette pauvre tâche de jury se prend un pain dans la tronche par son collègue, bien fait pour sa gueule, et ce grâce à cette remarque de Twilight après avoir ecrasé un moustique.
Bon pour avoir lu le premier tome, je pense pouvoir continuer à regarder bien plus tard, et je maudit à jamais le rigolo qui m'as spoil cette partie:
https://api.duniagames.co.id/api/content/upload/file/19178012271665396824.jpg