Petit rappel des faits, Spy x Family est une série de type shônen, éditée chez Kurokawa et dans laquelle nous suivons les péripéties de Twilight, un espion particulièrement talentueux, ainsi que sa toute nouvelle famille. A ce jour, deux tomes sont disponibles dans nos contrés et le troisième devrait arriver le 11 février 2021.
A la fin du précédent volume nous avons laissé notre charmante famille dans l’attente des résultats du concours d’Anya pour l’entrée dans la prestigieuse école Eden. Cette admission est très importante pour la suite de la mission de Twilight car c’est grâce à cela qu’il pourra, par le biais de leurs enfants respectifs, se rapprocher de sa cible. Malheureusement, seuls les meilleurs sont acceptés dans ladite école et le moins que l’on puisse dire c’est que rien n’est acquis pour Anya.
Vous l’aurez compris, ce deuxième tome est, pour notre plus grand plaisir, centré sur Anya et je peux vous dire que vous n’êtes pas prêt au condensé de mignonitude auquel vous allez être exposé. Les interactions entre notre petite protagoniste et ses nouveaux camarades sont drôles et les situations dans lesquelles elle se met laissent présager encore beaucoup de moments savoureux à l’avenir. Ce tome développe également les liens entre Anya et Yor, pour ma part j’ai trouvé un passage particulièrement touchant et le reste de leurs échanges très intéressant à suivre. Twilight quant à lui, est moins mis en avant ici, mais cela permet justement au lecteur de mieux s’attacher au reste du trio. J’ai vraiment hâte de voir comment vont évoluer les relations entre les membres de cette famille pas comme les autres.
A nouveau, le travail éditorial est de qualité et le chapitre bonus en fin de tome nous permet de prolonger le plaisir. En plus ce n’est pas n’importe quel chapitre supplémentaire puisqu’il s’agit du one-shot qui a révélé la série auprès du public japonais dans le Shonen Jump. Par contre là où je suis moins contente c’est sur ce cliffhanger de fin de tome qui coupe, comme de coutume, au pire moment, et, par conséquent, sur le temps qu’il me faudra avant de découvrir la suite !
Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le site --> https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/spy-x-family-tome-2-de-tatsuya-endo/