Une étincelle, une infiltration, des couleurs et des regrets

Se mettre au comics, j'ai l'impression que c'est un peu une forme d'engagement. Il y a des gros passages de transition dans les différentes séries et ici ça se matérialise par ce prologue qui réunit plusieurs séries Star Wars avant le début d'un nouvel arc narratif.


Qi'ra est donc absente d'un récit qui tournera autour d'elle plus tard, mais en attendant on s'amuse avec des personnages secondaires ainsi qu'Aphra, Vador et Luke.


En soi ça me va car pour une fois on a un prologue avec de petites aventures. Du côté des chasseurs de primes ça se bat dans un univers multicolore, j'aime bien toute l'histoire de l'étincelle autour d'Aphra qui accentue la dimension mystique de Star Wars et voir un Luke un peu facétieux est toujours plaisant.


Finalement il n'y a que l'intrigue autour de Vador qui fait un peu de surplace mais là encore je peux comprendre et j'ai aimé lire cette partie de ce volume quand même. C'était dommage de se reposer sur pas mal de flashbacks de la saga pour cette série car le personnage est trop important pour se contenter d'un développement aussi basique.


C'était dans l'ensemble amusant et j'ai envie de lire la suite, c'est ce qu'on attend d'un comics en général et ça me va.

GuillaumeL666
7
Écrit par

Créée

le 26 janv. 2024

Critique lue 10 fois

Guillaume L.

Écrit par

Critique lue 10 fois

Du même critique

Le Parrain
GuillaumeL666
5

Parle plus bas.

Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...

le 19 janv. 2019

48 j'aime

4

The Mandalorian
GuillaumeL666
3

Des mandales ou rien

Ahlala les fans hardcore de Star Wars. Ces gens qui hurlent sur un film qui propose des idées et trouvent merveilleux un scénario absolument vide qui ne raconte rien, fait du fan service et se veut...

le 30 déc. 2019

35 j'aime

13

Le Deuxième Acte
GuillaumeL666
4

Le cinéma, ça sert à rien

J'aime bien Quentin Dupieux mais à un moment il faudrait quand même arrêter de se moquer du monde. Avec quatre stars à l'affiche et les débuts à l'écran de Manuel Guillot en second couteau, Le...

le 17 mai 2024

26 j'aime

2