Ca "shock" pas des masses
Virgil Hawkins est Static. Il doit gérer un nouveau gang qui sème la pagaille à New York en plus des problèmes qu'il retrouve à la maison tout les soirs... Sa soeur et son "doppleganger", entre autres choses. Jeune étudiant, il est tout de même aidé dans sa quête par un certain Hardware.
Cette série s'est arrêté, et on sait très bien pourquoi. Confuse, brouillonne, dessiné un peu à l'arrache... On a bien du mal à s'intéresser à son héros et à ses petits problèmes. Problème évident, quand on ne connait pas la série pré-new 52, on est paumé, puisque visiblement, rien a changé, ou peu. Du coup, on sait que la soeur de Hawkins s'est dédoublé mais on ne sait pas pourquoi. Et comme cet arc, qui est la suite de la précédente série, s'étale sur 7 numéros (le huitième étant un stand alone inutile et globalement raté, surtout pour une porte de sortie), on a bien du mal à s'y faire.
Un flop. Avec des ennemis tous plus ridicule les uns que les autres, sans vraiment de fond. Des sous-histoires qui meurt dans l'oeuf (comme ce mec qui se prend pour le Joker qui est en fait un flic infiltré dans le gang...), des personnages à moitié traité, et des thèmes qui ne sont pas totalement exploité (le dédoublement de la soeur était un truc sympa à la base, mais les auteurs n'en font rien).
Quand au dessins, ils sont insipides et bordélique. Si "Frankenstein Agent of S.H.A.D.E." possédes quelques actions illisibles, ici, c'est quasiment tout le temps illisible. Je n'adhère pas du tout au trait de McDaniel. C'est grossier, moche la plupart du temps, et ça se veut "cartoon stylisé" mais c'est beaucoup trop prétentieux pour ce que c'est. Surtout quand y'a des arcs électriques partout, ça devient encore plus incompréhensible.
Il faut aussi savoir qu'une histoire de mésentente s'est installé entre les deux auteurs de la série, McDaniel et Rozum, cela n'a pas du aider à la réussite de ce bouquin.