A peine Golden Wind fini que j'attaque Stone Ocean. Cette fois, on suit l'histoire de Jolyne Kujo, fille de Jotaro. L'histoire se déroule cette fois-ci dans une prison où Jolyne a été incarcérée injustement pour un crime qu'elle n'a pas commis.
(Très) Grosse baffe que cette 6eme partie. Déjà l'univers, la prison, est presque un personnage à part entière, angoissant et repoussant par moment. Et ensuite les Stands, encore et toujours plus inventif dans les combats (peut-être 1 ou 2 combats un peu redondant à la limite).
C'est un poil long à se mettre en place mais une fois lancée, l'histoire ne s'arrête pas et mon dieu cette fin, cette fin ... J'en suis encore tout retourner. On s'attache tellement au personnage (mention spéciale à Jotaro, qu'on voit peu mais bon sang ses apparitions sont d'une rare classe) que le moment de lire "Fin de la partie 6" laisse un énorme vide. Un pincement au cœur.
Oui Araki vient de faire descendre Hideo Kojima de son piédestal dans mon petit cœur fragile. Et je n'ai qu'une hâte, lire la partie 7!