les adaptations y a pas qu'on ciné qu'elle sont pourri
Je suis un gros fan de suikoden et a ce titre j'étais content de voir une adaptation mangas du cinquième opus et encore plus content de voir une sorti française. Et puis vinrent les premières image du dit mangas et la déjà sa fait mal vu qu'on a droit a un design bien shôjo, ce qui colle pas spécialement a l'univers et en plus c'est mal dessiner même pour un shôjo (genre lymsleia elle fait 1m20 bon c'est drôle au début mais bon faut pas abuser elle est pas cesser être naine non plus et puis Férid... mon dieu qu'est ce qu'il a prit cher xD., c'est impressionnant j'ai rarement vu plus mauvais dessin pour les visages).
Malgrés sa je me dit bon c'est pas grave sa reste suiko 5 donc on va passez outre et sa va allez, mais sa c'était sans compter sur le fait que Mizuke Tsuge ce permet de prendre plein de liberter dans le scénario et ce dans des proportion démesurer, sa commence avec lym qui deteste son frere on c'ets pa spourquoi) alors que dans le jeu d'origine lym et son frere s'adore, ensuite elle décide de fuguer pendant les jeux sacrée alors que dans le jeu elle est pas du tout du genre a fuir c'est responsabilités. Si on ajoute a sa que le prince est nommer Ardil alors que son nom officiel (même si on peut lui donner le nom qu'on veut dans le jeux) est Freyjadour (bon ok c'est moche comme nom mais bon c'est pas la question), que certain perso comme Dinn ou Oboro ce retrouve au jeux sacrée alors qu'il son pas senser y être (autant pour Oboro on c'est pas ce qu'il faisait a ce moment la autant pour Dinn qui est le chef des gardes de la frontière avec Armes je le vois mal quitter son poste pour allez s'amuser dans l'arène des jeux sacrés) et pour finir le mangas transpire la niaiserie, on sent que l'auteur aime bien Férid, le prince et lym tellement tout tourne autour d'eux, mais clairement je trouve sa mal fait et mal mis en scène.
Au final j'ai été plus que déçus car la trame de l'histoire n'est que partiellement respecter et que l'histoire qu'on nous raconte ressemble plus au mauvais shôjo que l'auteur rêve de faire plutôt qu'a suiko 5. (PS J'ai rien contre les shôjos, Fushigi Yugi était excellent ^^).