Sous des dehors affriolants, l'auteur, Stjepan Sejic, nous offre une histoire plus profonde qu'il n'y paraît. Sunstone, paré d'atours de bondage et de domination, est le récit de deux êtres qui aspirent à combler leurs désirs les plus sincères.
Lisa et Ally se rencontrent sur Internet et vont se découvrir bien des points communs. Ces deux jeunes femmes sont en quête de sens à leur existence. La rencontre avec l'autre pourra t-elle y pourvoir ?
L'auteur possède un joli coup de crayon, magnifié par sa mise en couleurs soignée. Mais ce qui fait son petit plus, ce sont les détails. Un regard, la forme d'une lèvre qui s'étire sur un sourire, une attitude. Ses filles sont de petits bijoux de sensibilité qui se posent bien des questions, qu'elles soient futiles ou existentielles. Il parvient ainsi à insuffler à ses personnages une densité inhabituelle.
Un bonne partie du pétillant de Sunstone se situe là. Pour qui sait observer au-delà des attaches et passer les boucles, c'est un bel univers qui s'ouvre sous les yeux charmés du lecteur. Gageons que de bien jolis développements restent à venir...