Supergirl est mon personnage de comic favori: on essaie désespérement de la faire exister, sans trop savoir comment la faire exister. Depuis sa création, à la fin des années 50, ce personnage a vécu de multiples incarnations avec des origines, des pouvoirs et des aventures complètement différentes. Dans son incarnation la plus connue, Supergirl est Kara Zor-El, la cousine de Superman. Elle a les mêmes pouvoirs que Superman mais c'est une fille.
Ici, c'est une autre Supergirl qui est à l'œuvre. Son nom est Linda Danvers, elle est humaine mais a des super-pouvoirs qui n'ont pas grand chose à voir avec ceux de Superman. Les aventures qu'elle vit sont plutôt à consonance mystique: elle affronte le diable et des démons, trouve le jardin d'Eden et découvre qu'elle est un ange né sur Terre.
Dans Many Happy Returns, Supergirl fait une découverte qui va bouleverser son existence: un vaisseau s'écrase sur Terre et en sort Kara Zor-El, la cousine de Superman. Est-ce un rêve? Est-ce seulement possible? Est-il possible d'avoir deux Supergirls simultanément? Toutes les questions sont posées. Le comic est l'occasion de revenir sur les origines un peu ridicules de Kara Zor-El et de se moquer gentiment des comics de l'âge d'or. Linda se retrouve ainsi propulsée dans l'âge d'or des comics, où elle est la seule à comprendre ce qu'il arrive à Superman, qui sous l'effet de kryptonite rose, fait la cour, non plus à Loïs Lane mais à Jimmy Olsen.
Finalement, malgré une cohabitation réjouissante et une belle amitié entre les deux héroïnes, une fin assez tragique se dessine. À l'issue de la bande-dessinée, il n'y a plus de Supergirl dans l'univers DC comics. La tentative que représente cette bande dessinée de faire cohabiter les deux incarnations de Supergirl s'est soldée par un échec, dû principalement aux politiques éditoriales de DC Comics.
Le plus rageant dans toute cette histoire c'est que deux ans après, Kara Zor-El faisait son retour dans les comics. Quand à Linda, elle a décidé d'aller se promener dans une série beaucoup plus sombre, Fallen Angel.