Je vais être très partial dans mon avis. Ce récit est très quelconque mais il dispose d'une qualité qui réduit mon esprit critique à néant : il met en scène Krypto !
Dans ce "one-shot", le chien de Superman a enfin droit aux feux des projecteurs et ça change tout !
Comme je le disais initialement, l'histoire de ce récit est très basique. Un nouveau méchant arrive dans Métropolis et ni Superman ni Supergirl ne semblent en mesure de pouvoir l'arrêter.
Après, cette intrigue n'a pas été conçue pour être directement publiée en ouvrage de librairie. Lorsque vous démarrez votre lecture aucun des éléments de la situation actuelle de Superman ne vous sont expliqués. De même qu'en refermant le quatrième de couverture, vous n'avez ni explications ni véritable conclusion aux événements qui se sont produits. (Défaut classique que l'on retrouve dans tout segment de série régulière qui a été retiré de son contexte.)
Au final, les 90 pages ne contiennent qu'un vaste affrontement à la Dragon Ball où les alliés se relaient pour essayer de venir à bout du super-méchant.
Pour beaucoup cela sera sans intérêt, mais si vous êtes fan de Superman, tentez quand même votre chance. Après tout, on ne voit que trop rarement Krypto en action !