Je vais vous donner mon avis sur la série en général et non sur ce tome précis par ce que ce tome n'a fait que confirmer mon ressenti.
Skottie Young, dessinateur au style cartoon bien reconnaissable a eu une super idée : envoyer une petite fille du nom de Gertrude dans le pays féérique de Fairyland. On s'attend à tout sauf à un carnage de violence de la part de notre petite Gertrude. Coincée dans ce monde, elle se transforme en une fille horriblement méchante, violente, vulgaire et j'en passe.
J'adore l'idée. Malheureusement toute l'histoire est à mon goût racontée beaucoup trop vite. A vouloir faire un tome 1 qui va a mille à l'heure, Skottie survole tout ce qui aurait pu être intéressant. Chaque page nous fais découvrir un nouveau monde féerique mais au final on n'arrive pas à rentrer dedans tellement on passe vite, pas le temps de s’extasier devant les idées de l'auteur.
On arrive à la fin du tome 1, un milliard de choses se sont passées et on a presque l'impression que c'est déjà fini, que Skottie a mis toutes ses idées dans le tome 1. J'étais donc dubitativement sur les événements du tome 2.
J'avais raison, ce tome 2 n'a pas vraiment de nouvelles idées. Encore une fois, on survole plein d'actions, d'aventures sans jamais rentrer dans le détail. Skottie a le mérite pour lui de ne pas faire traîner en longueur une action sur 5 tomes alors qu'elle pourrait se dérouler en 3 pages mais là c'est quand même un peu trop rapide. Je suis encore dubitative sur un tome 3. Je me demande même si je vais l'acheter, parce qu’honnêtement je ne vois pas ce qu'il pourrait arriver de plus à Gertrude et ce qui pourrait surprendre le lecteur.