Critique de Teen Titans: Raven par Sunread26
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2022
On n’en connaît que très peu sur l’adolescence de Raven. Et bien avec ce roman graphique, on pallie à ce problème.
Le format peut être intrigant et faire peur à la fois. Moi-même, à l’ouverture de ce bouquin, j’ai eu une appréhension concernant la typographie qui est plus petite que ce qu’on a l’habitude de voir, mais passé cette surprise, on s’habitue.
Parlons maintenant de ce qui est de l’histoire. Raven est une fille adoptée, pour les connaisseurs de ce personnage on sait déjà qui est son père (mais pas d’inquiétude, vous le saurez bien assez tôt). Et donc, Raven débarque dans une nouvelle famille. Elle ignore son passé, chose encore plus difficile, elle ne se souvient pas de son enfance, des choses qu’elle aime ou qu’elle déteste. Elle doit reprendre sa vie à zéro. C’est une adolescente torturée qui doit ce faire une place dans son nouveau lycée.
Cela peut paraître certes, à premier vue, paraître une étape compliquée mais surmontable, sauf qu’elle n’avait pas pris en compte ses pouvoirs. Ses pouvoirs et cette rage qu’elle ressent au fond d’elle vont vraiment être un handicap pour sa vie d’ado. Arrivera-t-elle a contrôler ses pouvoirs et avoir une vie normale ? Vous le saurez en le lisant.
Pour ce qui est des dessins, je découvre Gabriel Picolo dans ce titre. Ses illustrations sont fraîches et ont du peps à la fois. La colorimétrie est intéressante. Pour ce titre la couleur la plus présente est évidemment le violet cependant, il est principalement en noir et blanc. Les décors sont assez minimalistes, on se concentre davantage sur les personnages et ça ne dérange pas, bien au contraire.
En conclusion, Raven est un peu une origine story de l’adolescence de Raven juste avant qu’elle ne rencontre d’autres héros et qu’elle ne fasse partie des Teen Titans. C’est une lecture agréable, même si on ne connait rien au personnage. On a clairement une sympathie pour ce personnage une fois cette histoire lue. Vous verrez également qu’il est difficile de décrocher de ce titre.
Créée
le 3 janv. 2021
Critique lue 118 fois
D'autres avis sur Teen Titans: Raven
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2022
On n’en connaît que très peu sur l’adolescence de Raven. Et bien avec ce roman graphique, on pallie à ce problème. Le format peut être intrigant et faire peur à la fois. Moi-même, à l’ouverture de ce...
Par
le 3 janv. 2021
Que ce soit le scénario ou le dessin, tout est bon. On suit l'origine story de Raven, l'empathe, perdue au milieu de sa vie sans ses souvenirs et une voix qui la hante. Hate de lire la suite !
Par
le 11 nov. 2020
Du même critique
Je commence donc une nouvelle aventure Lego avec cette fois-ci des vilains en guise de personnages principaux. Au début du jeu, le commissaire Gordon se rend à la prison Stryker de Metropolis, c’est...
Par
le 3 janv. 2021
2 j'aime
C'est un titre totalement méconnu que je trouve ici. Mais comment ai-je pu passer à côté ? Le scénario est plutôt simple car on commence avec des disparitions inexpliquées et on arrive vite à la...
Par
le 1 févr. 2021
1 j'aime
Je viens enfin de le lire et c'est clairement une claque pour moi. Les dessins de Jason Fabok sont magnifiques autant les postures que les expressions des personnages. Pour ce qui est de l'histoire...
Par
le 23 janv. 2021
1 j'aime