Critique de Teen Titans: Raven par Sunread26
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2022
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2021/11/04/teen-titans-raven/
Teen Titans : Raven est le premier roman graphique publié en France, chez Urban Link, de Gabriel Picolo et Kami Garcia (le second étant Beast Boy, que j’ai déjà chroniqué, lien en bas de chronique). Ce tome peut-être considéré comme un one shot étant donné qu’il est inscrit au dos « Récit complet ». Comme pour Beast Boy, il s’agit d’une préquelle aux Teen Titans, et tout simplement de la rencontre de Raven avec d’autres personnages DC Comics.
Victime d’une amnésie suite à un accident dès les première pages du volumes, Raven oublie qu’elle possède des pouvoirs, mais aussi qu’elle est lié à un être très puissant… son propre père : Trigon. Est-ce qu’elle finira par s’en souvenir ou est-ce qu’elle l’apprendra de manière plus brutale ? ça c’est à vous de le découvrir en lisant ce titre, si toutefois il vous intéresse.
Dans tous les cas, elle essaie de reprendre une vie normale, mais rencontre rapidement des difficultés, et ignore complètement quoi faire. Heureusement, elle n’est pas toute seule, Max est là pour elle, tout comme sa mère. Comparé à Beast Boy qui passe d’une vie normale à « spéciale et bizarre », Raven est directement plongée dans cette deuxième phase… De quoi dire, que contrairement à lui, rien ne peut lui faire vivre une vie normale, elle peut juste être « aidée ».
[...]
En bref, j’ai autant apprécié ce titre que celui de Beast Boy, et encore une fois, j’ai hâte de découvrir la « suite » où ses deux personnages sont réunis. Ce volume est une bonne lecture pour commencer ou compléter l’univers des Teen Titans.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 2 oct. 2022
Critique lue 7 fois
D'autres avis sur Teen Titans: Raven
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2022
On n’en connaît que très peu sur l’adolescence de Raven. Et bien avec ce roman graphique, on pallie à ce problème. Le format peut être intrigant et faire peur à la fois. Moi-même, à l’ouverture de ce...
Par
le 3 janv. 2021
Que ce soit le scénario ou le dessin, tout est bon. On suit l'origine story de Raven, l'empathe, perdue au milieu de sa vie sans ses souvenirs et une voix qui la hante. Hate de lire la suite !
Par
le 11 nov. 2020
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime