J'ai toujours aimé Tony Chu pour de multiples raisons que ce soit son univers déjanté, ses personnages délirants, la qualité des intrigues et des scénarios de Layman ou encore le dessin totalement décalé de Guillory.
Ce tome ne va pas déroger à la règle. Rayman va beaucoup mettre en avant Poyo le coq de combat luchador et surtout une force de la nature. Ce dernier va affronter des dinosaures licornes, une version Bizarro de lui-même, sauver le président etc etc.
A côté de Tony est enfin reconnu pour son travail à la RAS et il part pour des missions toujours plus abracadabrantesque. Mais pour une fois c'est pour une bonne raison. Colby travaille toujours avec Savoy et le directeur le couvre en envoyant Chu assez loin pour qu'ils ne puissent intervenir. Colby, Mason, Olive et Caesar remonte même la piste jusqu'au Vampire, mais le plan ne se déroule pas comme prévu.
Rayman avance donc à grands pas il se passe plusieurs chose c'est comme toujours très fun et déjanté, pour ceux qui pensaient que ça tirait un peu sur la corde, ce tome va vous réconcilier avec la série.