Putain de coïncidence de FOU MALADE. C'est en travaillant sur mon TPE sur la terra formation que j'ai connu ce manga. Oui, pour ceux qui ne le savent pas : Terra Formars est un titre qui provient de la Terra Formation. La terra formation et un terme qui provient de la science fiction mais qui a été pris au sérieux par les scientifiques, ce serait le fait de rendre une planète habitable, de la rendre comme la Terre quoi (Terra : Terre). Et l'histoire du manga veut que les cafards qui ont été envoyés sur Mars soit en fait une manière de Terra former Mars. Mais manque de bol, ils ont mutés par la même occasion.
Revenons a notre manga. Sérieusement, des cafards géants musclor de ouf, c'est pas un putain de scénario ça ? Si. En plus de ça, le scénar' ne s'arrête pas là. Les humains qui se transforment en insecte SRSLY. Fallait vraiment y penser. C'est pour ça que j'ai adorer.
Déjà, le fond de l'histoire est extrêmement bien trouvé, et malgré que ce soit un manga, cette histoire pourrait bien être plausible. ATTENDS, UNE HISTOIRE PLAUSIBLE QUI VIENT D'UN MANGA WTF. Je rigole bien sur, mais la base du manga, fallait vraiment la faire. Prendre comme base une hypothèse scientifique, on a connu ça, mais bon souvent, ça finit comme un Lucy (oui c'est un film, mais bon, fallait bien un exemple). Et de plus, y foutre des personnages attachants, qui CRÈVENT COMME DU PAPIER CHIOTTE, fallait encore plus le faire. Bon, en vrai, au départ, la plupart des lecteurs veulent du massacre et du sang partout. Moi, je suis parti avec un peu la même idée. Mais DAMN l'histoire est putain de passionnante, et puis tout ces personnages qui meurent les uns après les autres, les différents points de vue et volontés, les différents ennemis. Oui. Les personnages qui MEURENT, CARRÉMENT. On peut s'y attacher comme on veut, après quelques tomes, c'est l'émotion qui nous empare, et pas celles de retrouvé nos chers amis dans de bonnes voie, mais celles de pleurer pour leur mort. Bon certes, maintenant, on ne peut pas dire qu'il y ai beaucoup de morts mais bon.
Je me suis arrêter au scans, et pour l'instant ce manga est palpitant. C'est un très bon manga, avec une très bonne histoire. Pourquoi j'ai mis 8 ? Un côté un peu niais quand même que j'ai perçu surtout au début, la transformation quand même radicale des cafards. Et bien sur le fait que les cafards sont 4000000, se déplacent a 300000m/s, ont une force colossale, mais sont même pas foutu de massacrer une personne. Une question de logique, et de niaiserie sur les couples et sur les "grades militaires".
L'humanité face a des créatures mutantes. Ont a peut-être déjà vu, mais au moins, ce manga a la fierté d'être basé sur quelque chose de plausible.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.