Il est suffisamment rare que je lise un tome de manga d'une traite pour que je le signale, et c'est ce qu'il vient de se passer pour celui-là... Impossible de le lâcher, une fois véritablement commencé (je l'avais déjà commencé mais arrêté pour lire "Futures End")... Je dois à Verdorie et à Alfaric 'de Babelio) de débuter cette série (je l'avoue, je lis plus de mangas que mes gosses, le monde à l'envers chez nous...) ! Et ouah ! On a ici un émule de Martin, sauce SF. Qu'est ce que ça dégomme dans ce manga ! Si les personnages sont attachants, ben il ne faut malgré tout pas s'y attacher...
De toute façon on n'a pas le temps...
J'aime bien le thème "quand l'homme joue à Dieu et que ça lui retourne à la gueule vitesse grand V", et ici, je suis servie.
Par ailleurs, on a petits complots et grosses trahisons, retournements de situations et combats en veux-tu en voilà.
Les dessins sont fins et clairs, les personnages bien reconnaissables, les bugs assez glauques avec leur look humanoïde et leurs gros yeux noirs, et leurs capacités rapportés à la taille humaine sont assez terrifiantes.
Si les fourmis, autres frelons et affreuses bestioles faisaient 50 cms minimum, je suis pas sûre qu'on serait encore là pour en parler, en fait...
Bref, c'est un manga fort noir et fort prenant que nous avons là, et j'ai acheté la suite, alors miam ! (non je ne mangerai pas de larve d'insecte, n'insistez pas !!!).
Edit : j'en suis au tome 4, et c'est toujours aussi bien... L'intrigue s'affine...