Du très bon Arleston et Floch...
Cette série est à présent terminée : 9 tomes la composent.
C'est bien du Arleston tout craché : on y trouve un monde médiéval fantastique, un bestiaire varié, des personnages spéciaux qui disposent de pouvoirs sur les éléments et une intrigue plutôt longue à rebondissements multiples.
Déjà vu me direz-vous ! On a lu Lanfeust et ses multiples développements, les forêts d'Opales et on connaît tout ça.
Certes vous rétorquerais-je mais on trouve ici une véritable fraicheur !
Dans un ambiance plutôt familière, le dessin de Floch sait sublimer le scénario et nous entrainer dans le naufrage de personnages intéressants. Les paysages, décors et personnages sont magnifiques et on lui pardonnerait presque d'avoir abandonné avant son terme sa précédente série.
L'histoire débute de façon classique et nos naufragés sont un peu perdus. On suit pour commencer leurs vains errements avant que quelques indices disséminés ça et là dans le scénario nous piquent la curiosité. L'on se demande alors crescendo où ces digressions vont nous conduire. Notre attention est à son comble à partir du tome 5 qui lance vraiment la version alternative du naufrage. L'envers du décor est alors passionnant à suivre jusqu'au dénouement tout à fait convainquant.
C'est ainsi qu'au travers de cette longue saga se dessinent plusieurs plus petits scénarios qui se suivent et s'imbriquent parfaitement. Les personnages sont très attachants, que ce soit dans la séduction, l'agacement ou la curiosité.
Les auteurs, et c'est tout à leur honneur, on su conserver intact, que ce soit au niveau du dessin ou du scénario, l'intérêt du lecteur jusqu'au bout. Et pour toutes ces raisons, cette série vaut le détour.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste