Début de série réussi, avec un album construit intelligemment et un dessin au top dès le début. Floch se montre supérieur à Tarquin et on a une colo de malade.


Le mélange des genres entre sf et fantaisie s'exécute à merveille, avec une transition avec l'humour grâce à l'horripilant procès des Banfoos. De même, épées, lasers et magie se mélangent sans souci. La présentation des personnages secondaires est de qualité, pour le trio principal je suis bien plus mitigé. La caractérisation d'Arleston sur le trio s'effectue en bourrin et leur réunion initiale artificielle.


Le ton cool de la série sait se mettre en retrait sur la fin pour faire vibrer la fibre épique. La séquence de la maison en flammes amène un premier twist très intéressant et franchement badass.

WeaponX
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Un été 100% BD (2016)

Créée

le 15 juil. 2016

Critique lue 263 fois

WeaponX

Écrit par

Critique lue 263 fois

D'autres avis sur Terra incognita - Les Naufragés d'Ythaq, tome 1

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 23 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1