De meilleure facture que le premier car les personnages se developpent
Et oui, le principal défaut du tome précédent était de ne pas rendre possible un attachement quelconque aux personnages notamment les principaux. Ce tome gomme une partie de ces défauts puisqu'on repart avec les mêmes personnages (principaux) pour de nouvelles aventures avec le même genre d'histoires s'entrecroisant pour former un tout.
Ce qui est sympa avec ce format est qu'on ne sait jamais ce que chacune d'entre elle va donner, d'autant plus que la chronologie est parfois bouleversée, ce qui peut être gênant mais pas trop ici.
Le trait de Bonhomme est toujours aussi agréable et précis, avec même quelques pages sans paroles qu'on savoure. Je pense par exemple à celle ou Drinkwater le journaliste nous montre plusieurs expressions.
Trondheim se fait, et nous fait plaisir tout particulièrement avec le type toujours au bar qui se fait payer des coups en racontant une histoire toujours différente expliquant la perte de son bras. On retiendra aussi quelques répliques ou punchlines sympathiques.
Sympa! Est ce qu'il y aura un nouveau tome?