La nouvelle série consacrée à Thanos commence fort! Parce que oui, Jeff Lemire et Mike Deodato Jr. en sont les artistes! Je les affecte tous les deux mais ont-ils réussi à redorer le blason de Thanos après le passage Civil War II??
Hm oui et non... Scénaristiquement, c'est assez faible, déjà la maladie de Thanos est un peu surfaite, et il nous faudrait un peu mieux que "la mort de Thanos" pour nous faire accrocher vu le nombre de fois où celui-ci a ressuscité. Donc, même si voir un Thanos affaibli et à court d'idée, se battre contre les plus grandes puissances de la galaxie, c'est assez bon, la quête de Thane, par contre, l'est beaucoup moins. Et puis, j'ai du mal avec Thane, il est pas menaçant et puis il passe sa vie à se faire manipuler. Et, on en vient à un perso que j'adore mais qui dernièrement n'est pas au meilleur de sa forme, La Mort. Ici, elle est convaincante même si j'aimerai qu'elle est un plus grand plan que de régner avec Thane, en tout cas, elle est très convaincante et Deodato la réussit parfaitement!
Bon, si le scénario est moyen à cause d'un Lemire peu inspiré je trouve (même si sa narration est toujours très bonne), les dessins, eux, sont vraiment réussis! Deodato dessine la violence des combats, tout cet univers cosmique et chaque personnage comme un Dieu, je suis très convaincu pour le coup, de plus, les couleurs de Frank Martin passe très bien! Le côté graphique vaut donc le détour.
Thanos c'est donc très beau mais avec une histoire moyenne, à voir la suite...
Merci d'avoir lu! :D