On continue avec les premières aventures de Batman... Autant dire que le concept à l'époque a mis loooooongtemps à évoluer. Ainsi, les histoires continuent de se suivre et de se ressembler. Beaucoup d'enquêtes, beaucoup de machinations, beaucoup de monsieurs à démasquer à la dernière page, etc.
A noté tout de même quelques histoires intéressantes... ainsi on y découvre la première rencontre en le Joker et Catwoman (appelé The Cat encore). La naissance de l'idylle Catwoman-Batman... c'est tout pourrie et se limite à une case ou deux mais waaaa, c'est trop bien de se trouver devant la génèse du truc ! Une histoire où l'on voit Batman affronter des pygmées en pagne, avec un bon coté raciste complètement naturel (Tintin au Congo en moins hardcore). Il y a aussi la naissance de Clayface, qui est mais alors, à des années lumières de celui d'aujourd'hui, mais c'est quand même Clayface quoi, Basile Karlo, star déchue du cinéma ! Et enfin, une 'bonne' histoire sur le Joker.
Voilà, c'est amusant, pas transcendant. Et Bob Kane, lui, dessine toujours aussi mal, un plaisir ! (bon ok, il s'améliore un chouïa, notamment sur les traits des personnages... enfin c'est pas sur les décors c'est sur, y'en a pas...)