Un chef d'œuvre
"The Beginning After the End" est un manhwa vraiment accrocheur qui se démarque par son mélange parfait d'action, de magie, et d'émotion. L'histoire d'Arthur Leywin, un ancien roi réincarné dans un...
Par
le 14 août 2024
De tout ce que j'ai pu lire ou voir récemment, s'il y a bien quelque chose qui a particulièrement retenu mon attention, c'est TBATE.
Dans la lignée de Tales of Demons and Gods, ou encore Mushoku Tensei, et d'un univers bien ficelé comme Tower of God, vous tomberez sur The Beginning After The End.
Si vous aussi, vous avez des plaisirs coupables tels que l'isekai... Mais qu'à chaque fois que vous en lancez ou lisez un, vous êtes déçus... Alors nous avions le même état d'esprit avant que je découvre par hasard cette saga.
Vous croyez en la réincarnation?
Non, j'imagine. Bande de bouffons.
Le roi Grey non plus.
Sauf qu'il ne s'agit pas d'une banale histoire de réincarnation : c'est un isekai, vous vous en doutiez...
Isekai pour les nuls :
Renaitre/recommencer à un moment donné de sa vie/de la vie d'une autre personne, en conservant des capacités, des aptitudes ou son savoir (son esprit demeure intact dans la plupart des cas).
Isekai pour les geeks :
Faire une nouvelle partie en conservant une partie de ses stats de son ancienne partie (un prestige en soit).
Nous lecteurs, omniscients, nous découvrons avec notre protagoniste ce monde fantastique qui régit à des règles différentes de nos mondes respectifs. Nous allons suivre son développement, tant physiologique que psychique, sur plusieurs années.
Épaulé de la famille "d'accueil" la plus charmante qui soit, il fera de nombreuses rencontres fortuites frisant... l'accidentel? Certes, mais qui complaira tout amateur de fantasy qui se respecte.
Troisième DAN des fourberies les plus élémentaires de scapin, malin et impétueux, il saura ravir vos ardeurs et ne cessera de vous surprendre par la taille de ses COUILLES.
==> (-)
==> (++)
==> (+)
edit 2022 : au delà des chapitres 70/80, nous constatons une baisse de la qualité des dessins sur tous les points que j'ai cité ci-dessus. Yo le dessinateur, prend des vacances et rachètes toi des mains ok? J'ai baissé d'un point ma note rien que pour cet edit, car j'aime la constance :)
==> (+)
edit 2022 : dans les LN, au delà de ce qui apprêterai être les futurs chapitres 180/200 (en terme de progression), il semblerait qu'Arthur devienne de plus en plus... Désinvolte et presque imbu de sa personne. Nous verrons comment le manga traite cela, et si donc cela reste un point positif.
==> (+)
==> (+)
Oui, si vous avez bien suivi, son age mental diffère de son age physique. Alors quand un gamin de 8 ans dit à un roi avide de bien aller se faire enculer : on en jubile.
TBATE, c'est réussi. Ce genre d’œuvre, ce genre d'histoire et de divertissement, c'est le style d'isekai qui fait plaisir à lire, et que je pourrai même au passage recommander sans passer pour le Nerd qui vit sous un pont.
Et s'il y a bien une saga qu'à présent, j'ai hâte de voir être adaptée en animé un jour, c'est bien The Beginning After The End...
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste (Mangas & Manhwa) : méconnus et clairement sous-côtés.
Créée
le 18 nov. 2020
Critique lue 3.9K fois
13 j'aime
2 commentaires
D'autres avis sur The Beginning After the End
"The Beginning After the End" est un manhwa vraiment accrocheur qui se démarque par son mélange parfait d'action, de magie, et d'émotion. L'histoire d'Arthur Leywin, un ancien roi réincarné dans un...
Par
le 14 août 2024
██████████████████████
Par
le 23 janv. 2024
pas besoins d’arguments allez tout de suite voir ce chef-d’œuvre, c’est un ORDRE !!
Par
le 14 janv. 2023
Du même critique
████████████████████████████ J'a...
Par
le 10 déc. 2016
17 j'aime
10
De tout ce que j'ai pu lire ou voir récemment, s'il y a bien quelque chose qui a particulièrement retenu mon attention, c'est TBATE. Dans la lignée de Tales of Demons and Gods, ou encore Mushoku...
Par
le 18 nov. 2020
13 j'aime
2
Hier, au nouvel an, j'étais seul. Quoi de mieux pour un pauvre isolé, abandonné, que de se regarder le tombeau des lucioles, un jour comme celui-la? On m'en a taris d'éloge, on m'a averti et j'ai...
Par
le 1 janv. 2018
13 j'aime
2