Un personnage atypique, une idée originale, du talent au dessin et à l'écriture... Certains comics semblent avoir tout ce qu'il faut pour réussir. Et s'étalent parfois à quelques pas de la grandeur.
À peu près au moment où Tony Stark est nommé à la direction du SHIELD, son ancien collègue Avengers, Hank Pym, met la touche finale à une nouvelle combinaison Ant-Man et recrute des candidats potentiels parmi les meilleurs agents du SHIELD. La combinaison finit cependant volée, et après quelques rebondissements, finit entre les mains d'un certain O'Grady, agent de seconde zone particulièrement vil et malhonnête. Celui-ci compte bien profiter pleinement de son butin, mais est poursuivi par l'officier qui allait être choisi pour porter la combinaison...
Avec un nom comme Kirkman au scénario (auteur entre autres de Walking Dead et Marvel Zombies), il y avait de quoi espérer quelque chose de plutôt bon. Et puis, un "irredeemable" Ant-Man ? Super idée non ? Bah en fait... oui mais non. Mon principal reproche face à la série, outre sa construction assez anticlimactique, c'est le côté très lunatique des personnages. Le héros n'a pas vraiment de but (mais à la limite ça se tient), mais surtout il oscille sans raison apparente entre une intelligence assez fine dans certaines situations, et, le reste du temps, une incapacité à ne pas prendre des décisions désastreuses. En fait, tous les personnages ont l'air en pilote automatique et ne semblent prendre leurs décisions qu'au hasard, parfois au mépris total de leur caractère apparent (ce qui cause d'ailleurs des volte-faces assez absurdes par moments). C'est assez désarçonnant et décevant.
Mis à part cela, la série compte quelques bons numéros et ça se laisse plutôt bien suivre. C'est dommage, pour moi cet Irredeemable Ant-Man passe très près du matériau de légende.