Un peu de worldbuilding, une histoire vaguement décente, mais un vide sidéral qui interroge sérieusement la pertinence de ce chapitre du Mask.
Donc y a un mec qui part chercher sa soeur ayant mystérieusement disparu à la Nouvelle-Orléans. Au passage il passe vider le coffre bancaire de celle-ci en quête d'indices (je crois, je sais plus, on s'en balec), et y trouve le fameux masque qui est l'objet de cette saga (parce que oui, dans le précédent chapitre le dernier porteur du masque l'a enfermé dans un coffre, et il y a été piqué puis remis durant le cross-over avec l'univers Dark Horse Comics, sans doute remis dans le mauvais coffre du coup). Ceci fait, il part chercher sa soeur avec ce nouveau pouvoir et l'inspecteur Kellaway le suit très vite, dès qu'il découvre que Big-Head a refait surface. Sur place, le nouveau porteur du masque découvre que sa soeur a été enlevée par un mafieux adepte du vaudou qui compte la sacrifier pour le tournage d'un snuff movie vaudou... m'okay.
Ca a l'air marrant dit comme ça, mais ça l'est vraiment pas en fait. Ce sont les habituelles pitreries, avec un vague fond vaudou, et Kellaway qui se promène dans tout ça sans qu'on sache trop pourquoi (lui non plus d'ailleurs). Le seul "intérêt" qu'on puisse y trouver, c'est l'apparition d'un personnage qui semble être censé devenir récurrent, un homme de main adepte du vaudou qui, je suppose, est la justification derrière le titre du prochain chapitre, Night of the Return of the Living Ipkiss...
Dans tous les cas, c'est vraiment pas intéressant. Le personnage principal est unidimensionnel et l'intrigue comme la narration ne proposent rien qui relève le niveau.