New Avengers est une fort belle série riche en bonnes idées, qui a malheureusement un peu trop été phagocytée par les gros events mais qui reste dans le haut du panier malgré tout.
Les Avengers ne sont plus. L'équipe de héros la plus célèbre a en effet été dissoute après que Scarlet Witch ait sombré dans la folie et attaqué ses anciens alliés. Pourtant, lorsqu'une évasion massive a lieu dans la prison du SHIELD, tous les héros des environs sont contraints de s'unir afin de lutter contre la menace. De cette alliance temporaire, Captain America va reforger les Avengers. L'équipe initiale est composée de Captain America, Iron Man, Luke Cage, Spider-Man, Spider-Woman et Wolverine. Et ensemble, ils traverseront quelques-unes des heures les plus sombres de l'univers Marvel...
Pendant près d'une septantaine d'épisodes (en comptant les annuals et l'épisode "Finale"), Bendis fait interagir cette équipe avec un naturel déconcertant, et s'en sert comme base de tous les changements qu'il opérera dans l'univers Marvel. C'est du très beau boulot, honnêtement, cependant l'on aurait apprécié de voir plus souvent ces Avengers dans leur quotidien, dans des aventures classiques, parce que très vite, ils s'impliquent dans Civil War, et après cela, les épisodes ne font que suivre la trame principale reliant les events entre eux, ce qui est assez triste.
Il s'agit cependant sans le moindre doute d'une des séries Marvel les plus incontournables.