Un chouette album sur le Punisher qui est un bon point d'entrée dans les intégrales du personnage (je n'ai pas lu les deux précédentes et ce n'est pas nécessaire).
J'avais peur de lire quelque chose d'un peu vieillot, à mille lieues de ce qu'à pu faire Garth Ennis mais, bien que différent du travail de ce dernier, ça reste lisible et appréciable encore aujourd'hui (pour le peu qu'on aime le personnage), seul le dessin fait vieux.
Chose qui m'a surpris c'est que le Punisher ne bosse pas en solo, il a un coéquipier qui lui fournit matos et un autre bien plus jeune qui est hacker. On est loin de l'image du perso solitaire qu'on peut se faire même si celui-ci reste violent, bourrin et tue sans rechigner.
La plupart des histoires s'étalent sur 2 numéros et sont indépendantes les unes des autres. L'intégrale comporte 8 numéros variés très sympas (dont un de Daredevil) + un annual bien (trop) bourrin et une histoire longue de 60 pages où le Punisher s'associe à une guilde d'assassins pour affronter une bande d'avocats véreux.
Et enfin je lis une intégrale où on a droit à toutes les couvertures intercalées entre chaque épisode.