Sans édulcorant
Cette mini-série ne fait pas semblant. Certes, Netflix propose déjà quelques séries plus ou moins gores ou directes comme Slasher ou American Horror Story mais l'impact est souvent amoindri par de...
Par
le 10 juil. 2020
7 j'aime
Comics de Jeff Lemire, Joe Prado, Evan "Doc" Shaner et Ivan Reis (2018)
3 hommes, une femme. Un leader 3ème homme le plus intelligent du monde. Un gros bras bougon. L'exploration d'une dimension dangereuse. Un voyage spatial.
L'event Metal est utilisé comme prétexte pour assembler cette équipe éclectique: Mr. Terrific, Metamorpho, Plastic Man et un nouveau personnage, Linnya, aux origines sympathiques. C'est aussi l'occasion pour Ivan Reis de dessiner de bien jolies planches puisqu'on visite le MetalVerse et s'il ne donne pas envie d'y stationner, c'est très joli à regarder. Au bout du premier numéro, on a toute l'équipe au complet* même s'il faudra attendre le deuxième pour que ce soit officialisé par un petit twist scénaristique.
Le deuxième partie est dessinée par Evan "Doc" Shaner, donc difficile d'y trouver à redire. Puis l'histoire est cool avec de jolis moments sur les personnages.
Pour les deux parties (de 3 numéros chacune), le dernier numéros est dessiné par Joe Bennett. C'est moins bien en comparaison des autres dessinateurs mais c'est très réussi en lui-même. C'est quand même un manque d'élégance de ne pas le mettre sur la couverture et le dos avec les autres.
Donc une série très recommandable même si elle fait ce que je déteste: un cliffhanger au premier épisode qui restera lettre morte jusqu'à la fin du 6ème où il refait surface. Mais bon, tout ce qu'il y a entre était nécessaire, alors on attendra !
*ce qui n'est pas en soi un exploit mais lorsque certains en mettent 12, ça fait du bien de voir que ce qu'on a sur la couverture arrive.
Créée
le 23 janv. 2019
Critique lue 201 fois
Du même critique
Cette mini-série ne fait pas semblant. Certes, Netflix propose déjà quelques séries plus ou moins gores ou directes comme Slasher ou American Horror Story mais l'impact est souvent amoindri par de...
Par
le 10 juil. 2020
7 j'aime
Si techniquement c'est plus réussi que l'œuvre originale, on s'ennuie nettement plus ici. Les personnages humains sont d'une nullité abyssale et jamais on est intéressé par ce qui pourrait ou pas...
Par
le 31 mars 2021
6 j'aime
10 balles pour ça ?!! 10 balles pour 4 pages d'une Note de Boulet ? Je ne dis pas que ce n'est pas amusant ou mal dessiné, dans son genre ça passe. Mais 10 balles pour une minute au plus de lecture,...
Par
le 27 févr. 2020
6 j'aime
5