Thor : A la Recherche des Dieux par Spider-Dam
Rien à signaler sur l'introduction et le point sur la situation, qui font leur travail sans plus de contenu.
J'avais déjà eu l'occasion de lire cette histoire auparavant, dans la collection Marvel les grandes Saga. Bien que j'avais trouvé le récit assez bon, j'avais été très déçu qu'il s'arrête sur un cliffhanger sans donner plus de réponses. J'ai donc été agréablement surpris de voir que ce tome contient deux épisodes de plus que l'édition que je possède déjà !
Comme dit plus haut donc, j'avait apprécié cette aventurecar elle le regorgeait de bonnes idées, à commencer par celle qui permet de redonner à Thor son statut d'origine. Malheureusement cette fois ci, j'ai eu plus de mal. Le récit est très décomplexé, très fun à lire. Les différents combats se succèdent, mais malheureusement, il n'y a que le premier ( Les Avengers contre le destructeur !) qui méritent réellement le coup d’œil. En contre partie, le scénario n'est pas très développé, et si la première partie est intéressante ( la résurrection de Thor en simple mortel), les différentes sous intrigue qui suivent sont assez anecdotiques ( le combat au côtés de Namor, les échanges avec les proches de Jake...). On se paye même le luxe d'avoir une réaction inattendue et surtout stupide d'une des guests, et ce juste dans le but d'avoir un combat gratuit entre les deux personnages. Mais le pire dans tout ça, c'est que les deux épisodes rajoutés que j'étais si content d'avoir ne font quasi pas avancer l'intrigue principale. On en sait pas vraiment plus, et le fait de savoir que la suite n'est pas proposé dans la collection est très frustrant. A croire que les histoires de Thor choisies ne mérite pas de se suffire à elle même.
A la partie graphique, on retrouve John Romita Jr, qui, si il s'avère être en très grande forme sur les scènes d'actions, s'en tire un peu moins bien sur les passages calmes. En somme, on a vu l'artiste faire mieux, comme on l'a (trop souvent) faire pire.
Les bonus se contentent du minimum (couvertures plus petite bio de l'auteur).
Un tome que je qualifierai donc de très moyen. L'histoire commence très bien, mais retombe vite en nous servant un récit assez plat, qui, au lieu de se concentrer sur le plus intéressant, se perd dans ses sous intrigues. Mon avis aurait sûrement été différent si j'avais lu cette saga en kiosques, où m^mer si on nous en proposait la fin dans un futur tome. Mais pour ce genre de collection, une histoire qui n'est que le début d'un run est qui n'apporte pas les réponses aux questions que l'on se pose est clairement hors sujets pour moi.