Des fois je me demande comment des séries aussi bonnes que Ultimate Spider-Man ou les premiers Ultimates peuvent coexister avec des trucs aussi bidons que cette mini-série...
Le monde (comprenez par là New York) a pratiquement sombré lors des événements d'Ultimatum. De nombreux héros y ont d'ailleurs perdu la vie, et l'équipe des Ultimates tente tant bien que mal de se reconstituer dans ce contexte difficile. C'est alors que deux méchants décident de venir péter la Terre en profitant que Thor est mort : son frère Loki et la déesse des sauces barbecues, Amora. Du coup bah les Ultimates partent leur péter la gueule, sauf que les pouvoirs de tromperie et d'illusions des deux zigotos vont mettre à mal l'équipe...
Bon là je vous spoile pas quelques trucs, certes, mais reconnaissez qu'on a vu plus profond comme scénario. C'est littéralement "Machin vient péter la gueule à machin", sans prétexte, sans profondeur, sans rien d'autre que des gens qui se foutent sur la gueule (bon comme je l'ai dit je vous révèle pas toutes les péripéties de l'intrigue mais le titre même de la version française devrait un petit peu vous aiguiller... Non ?).
C'est d'autant plus décevant que Millar avait abattu un sacré boulot pour rendre ses histoires Ultimates convaincantes et passionnantes. Ici, on a peine à croire que Jeph Loeb est aux commandes tant l'intrigue est quelconque. L'histoire repose sur ce qui a été posé dans les dernières (mauvaises) séries Ultimates et n'apporte quasi rien de nouveau à des récits qui manquaient déjà dramatiquement de fond.
La seule raison de lire ce truc c'est de rester au fait de la continuité, mais même là c'est léger... pour moi vous faites aussi bien de choper un wiki sur le net.