Suite du premier album, Fort Navajo, où les Tuniques Bleues sont cernées par des Indiens prêts à leur faire la peau. Le racisme de Bascom ne va en rien améliorer la situation, bien au contraire, elle ne fera que s'empirer pour les pauvres hommes sous la houlette de cet officier raciste.
Une BD qui s'inscrit parfaitement dans la logique du premier opus. La haine de Bascom reste finalement assez basique là où le personnage de Blueberry possède toujours du relief et de la profondeur. J'aime également particulièrement le rôle que l'on attribue à Crowe, qui n'hésitera pas à trahir les Tuniques Bleues pour servir à la fois une cause personnelle mais également un but plus altruiste.
Les dessins de Blueberry commencent un petit peu à s'affiner. On y retrouve des erreurs de jeunesse, notamment des répétitions entre ce qui est écrit et ce que l'on observe. Mais il n'empêche, ça s'améliore quelque peu dans la qualité du dessin.
Ce qui m'a le plus ennuyé dans cette BD et qui m'a paru extrêmement lourd par moments, c'est bien le nombre de cases surchargées en dialogues à un tel point que cela perturbe complètement la fluidité de la lecture. C'est dommage car malgré les améliorations perçues précédemment et les qualités indéniables de la BD, ce second album m'a moins marqué que le premier. Ca ne m'empêchera évidemment pas de découvrir la suite.